AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Albus Dumbledor

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledor
Directeur
Directeur
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Albus Dumbledor   Mar 9 Oct - 21:57

NOM :Dumbledore

PRENOM(S) :Albus Perceval Wulfric Brian

AGE (+ date de naissance) :1841 => 166 ans

NATIONALITE : Anglaise

DESCRIPTION PHYSIQUE :
étant donné son vieille âge, Albus paraît être un vieux sorcier ahurit. Et bien non! ^^ Il à une grands moustache blanche avec des chaveux tout aussi longs, et un petit air de gentil et vieu monsieur ^^

SIGNE(S) PARTICULIER(S) :
à part sa barbe et ses lunttes, rien de particulier ^^

HISTOIRE :
Albus Dumbledore est entré à Poudlard vers 1856, dans la maison Gryffondor, où il finit brillamment ses études. Il devient par la suite professeur de Métamorphose à Poudlard. C'est dans ce statut qu'il enseigne notamment à Tom Elvis Jedusor, l'enfant de onze ans qu'il va chercher lui-même dans un sinistre orphelinat moldu des années 30, et qui deviendra plus tard Lord Voldemort.

Lorsque Tom Elvis Jedusor accuse Hagrid d'avoir ouvert la Chambre des Secrets en 1943, Dumbledore semble être le seul à penser que Hagrid est innocent. Quand Hagrid est renvoyé de Poudlard, Dumbledore insiste pour qu'il reste à l'école en tant que garde-chasse.

En 1945, il bat le mage noir Grindelwald, ce qui le rend célèbre.

Peu de temps avant 1970, Dumbledore devient directeur de Poudlard.

Plus tard, il accepte la demande d'entretien de Lord Voldemort, postulant à un poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Dumbledore le déboute, pensant que le sorcier avait d'autres raisons de revenir à Poudlard.

Lors de l'ascension de Voldemort dans les années 1970 et l'ère de terreur qui accompagna ce phénomène, Poudlard devint le seul endroit sûr, et Dumbledore incarne la résistance contre le puissant mage noir : il fonde à cet effet l'Ordre du Phénix pour contrer les menées des Mangemorts.

En 1979, alors que la situation devient de plus en plus sombre et chaotique, Sibylle Trelawney postule pour devenir professeur de divination. Une matière que le professeur Dumbledore songeait à supprimer. Alors qu'il était en passe de lui refuser ce poste, le directeur accepte finalement sa candidature, le professeur Trelawney révélant, durant une période de transe, la prophétie concernant Harry Potter et Voldemort.

Lorsque Lily et James Potter sont assassinés, c'est Dumbledore qui décide de placer leur fils unique chez Vernon et Pétunia Dursley. Il prend cette décision dans le but de protéger Harry Potter grâce au sacrifice de sa mère, et pour l'éloigner temporairement de sa célébrité. Tant qu'Harry se trouve dans un endroit où se trouve du sang de sa mère (c’est-à-dire, celui de sa sœur Pétunia), il ne peut être attaqué grâce à cette protection.

Dumbledore a été deux fois suspendu de son titre de directeur de Poudlard : durant la seconde année, Lucius Malefoy profite des événements et de l'angoisse générale (les attaques par le Basilic de la Chambre des Secrets) pour faire suspendre le directeur de l'école. Pour cela, il n'hésite pas à menacer les membres du conseil d'administration de l'école.
Après l'éradication du Basilic et de l'horcruxe de Voldemort par Harry Potter à la fin de l'année scolaire, Albus Dumbledore est finalement réintégré triomphalement dans ses fonctions et Lucius Malefoy chassé du conseil d'administration.

Au cours du troisième tome, Dumbledore "observe de loin" (selon ses propres termes) Harry sauver Sirius Black, qu'il aidera à s'échapper, convaincu de son innocence.

Le tome 4 voit l'organisation du Tournoi des Trois Sorciers qui a lieu tous les 7 ans, durant lequel Dumbledore, préssentant de graves menaces sur Harry, le fait surveiller par son vieil ami Alastor Maugrey.
En 1995, c'est-à-dire à la fin du quatrième tome, Voldemort fait son retour et Dumbledore refonde l'Ordre du Phénix et entame une longue lutte (qui durera pendant tout le cinquième tome) afin de convaincre le Ministère de la véracité du retour de Voldemort.

Durant la cinquième année scolaire de Harry, ce dernier, aidé d'autres étudiants fondent un club illégal de Défense contre les Forces du Mal : l'AD. Lorsque Dolores Ombrage découvre l'existence de ce regroupement, Dumbledore engage toute sa responsabilité afin de protéger Harry et s'enfuit en terrassant les Aurors, Ombrage et le Ministre de la Magie lui-même, Cornelius Fudge. Il redevient directeur dès que le retour de Voldemort est prouvé, au terme d'un duel fracassant entre le mage noir et lui-même au sein du Ministère de la Magie, à Londres. Il ressort victorieux de ce combat, Lord Voldemort tirait la cloche de la retraite. Il fuit mais est ravi de constater qu'Albus Dumbledore vieillit et que ses performances magiques s'en font ressentir.

Après une année scolaire où il s'illustre encore par une intelligence exceptionnelle et un incontestable puissance magique, Dumbledore meurt dans des circonstances dramatiques à la fin du tome six, en juin 1997. Cette nuit-là, des Mangemorts pénètrent dans l'école tandis que le directeur revient gravement blessé de la grotte où Lord Voldemort dissimulait le Médaillon de Serpentard, un Horcruxe, accompagné de Harry Potter. Le directeur de l'école est assassiné par Severus Rogue, un des professeurs dont la fidélité était des plus douteuses mais en qui le vieil homme avait une confiance totale. Le mystère plane encore sur les raisons du geste de Rogue, qui n'a fait que remplacer un Drago Malefoy défaillant, lequel devait impérativement assassiner, sur ordre de son maître, Voldemort. Projeté du haut de la tour d'astronomie de Poudlard par le sortilège mortel d'Avada Kedavra, le corps de Dumbledore se retrouve dans le parc une dizaine d'étages plus bas.

Les élèves ameutés dans le parc par le vacarme des Mangemorts découvrent, alors paniqués, le cadavre de Dumbledore, les bras en croix au pied de la tour. Minerva McGonagall, très ébranlée, prend alors la direction de l'établissement, gère les funérailles et évoque avec Rubeus Hagrid (qui est anéanti par le drame) la possible fermeture de Poudlard. Un symbole s'est éteint, Dumbledore incarnant le monde du bien et la résistance face aux Forces du Mal, défendues par Voldemort.

Dans le parc de Poudlard, il a droit à des funérailles exceptionnelles et un hommage international lui est rendu. Il est le seul directeur qui eut l'honneur d'être enterré dans l'enceinte même de l'école. Sorciers, centaures, géants et êtres de l'eau lui rendent hommage et Fumseck, le phénix de Dumbledore, quitte Poudlard, au terme d'une lamentation d'une incroyable beauté.

C'est avant de disparaître que Dumbledore avait donné des leçons particulières à Harry, lui dévoilant des informations capitales, nécessaires à la quête qu'il doit mener, la destruction du mage noir le plus puissant au monde.

Si, à la publication du sixième tome de la saga, de très nombreux lecteurs ont émis l'hypothèse que Dumbledore avait simulé son décès, J.K. Rowling a confirmé très clairement que son personnage était bel et bien mort. Cependant, les circonstances de sa mort et les véritables intentions de Rogue restent floues pour de nombreux lecteurs jusqu'à la vérité dévoilée à la fin du tome 7. Cela n'empêcha pas le site dumbledoreisnotdead.com de maintenir sa thèse. En revanche, l'auteur refusa de répondre à la question "dans quel camp est réellement Rogue?" mais précisa qu'il s'agissait bien de la clé de tout.

Comme l'aura fait remarquer Severus Rogue (VI,2), son plus grand défaut aura été de trop souvent voir les gens mieux qu'ils ne sont, et de leur offrir une confiance aveugle. Dans le tome 5, il regrettera aussi que, par souci de protéger Harry, il lui ait caché certaines choses, et que cela ait conduit à des échecs, des désastres. La mort de Sirius Black, parrain de Harry, en est un parfait exemple.

D'un point de vue externe à l'univers, la phrase "Snape kills Dumbledore" (Rogue tue Dumbledore) devint un mème en 2005, juste après la parution du tome 6 (y compris avant la date officielle puisque quelques livres furent vendus en avance par erreur). Non seulement sur internet[1], mais des T-Shirt révélant cette information furent imprimés.[2


DESCRITPION DU CARACTERE :
Son caractère espiègle et farfelu, presque enfantin, ne doit pas faire oublier qu'il est considéré comme le plus grand sorcier de tous les temps, notamment pour sa grande sagesse, mais aussi pour être le seul sorcier à faire peur à Lord Voldemort. Le nom Albus vient du mot latin : albus (« blanc »). Ses passe-temps favoris sont le bowling et la musique de chambre, sa confiture préférée est celle à la framboise, il ne dédaigne pas de s'intéresser aux objets moldus, du sorbet au citron aux magazines de tricot. Le seul membre connu de sa famille est son frère, un certain Abelforth Dumbledore (« un drôle de type » selon Maugrey Fol Oeil).

ROLE DANS LE RPG :Directeur à Poudlard

AVATAR:Richard Harris
Michael Gambon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faith Donovan
Auror / Admin
Auror / Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 30
Localisation : Everywhere....
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
Argent: 0
Baguette Magique: Bois de houx, 27,5 cm, contenant une plume de phénix.
Love: Si je le dis, je dois vous tuer juste après....

MessageSujet: Re: Albus Dumbledor   Mer 10 Oct - 11:18

Bienvenue Albus!

Merci de t'être inscrit sur ce rpg. J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous! N'oublie pas ton avatar!

Je te valide!

_________________
Rendre le monde un peu moins noir
Sans attendre la gloire
Changer le cours d'une autre vie
Sans espérer le moindre prix


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-school.frbb.net
Amelyn Silverfire
Co-Directrice / Admin
Co-Directrice / Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
Argent: 0
Baguette Magique: 27.5cm, bois de noisetier et plume de phoenix
Love:

MessageSujet: Re: Albus Dumbledor   Sam 13 Oct - 14:09

Bienvenue Albus ! Ca fait plaisir de te voir, je commençais à me sentir seule à la tête de l' école ! loOL^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-school.frbb.net
Albus Dumbledor
Directeur
Directeur
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Albus Dumbledor   Lun 15 Oct - 21:43

^^ et bien me vilà arrivé à ta resousse Amelyn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amelyn Silverfire
Co-Directrice / Admin
Co-Directrice / Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
Argent: 0
Baguette Magique: 27.5cm, bois de noisetier et plume de phoenix
Love:

MessageSujet: Re: Albus Dumbledor   Ven 19 Oct - 22:00

Bah de toute façon y avait intérêt, j' étais prête à t' envoyer un hibou pour te dire de te ramener vite fait parce que c' est un gros bordel au sein de l' école ! loOL^^
Par contre, fais attention à ton avatar, il n' est pas à la bonne taille... Je règle ça tout de suite, mais je sais pas si je le ferais à tout le monde...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-school.frbb.net
Tonks Nymphadora
Auror
Auror
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : In London, dans son petit appartement
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Argent: ni pauvre ni riche,elle n'a pas un salaire excessif et doit parfois se priver pour payer le loyer
Baguette Magique: Longue et particulièrement fine, conçue dans du bois de Houx,35 cm, elle contient un seul crain de licorne femelle et est agréablement souple
Love: Folle Amoureuse De Remus Lupin, le Plus Beau des Loups Garou!

MessageSujet: Re: Albus Dumbledor   Ven 19 Oct - 22:15

oui mais la nous allons faire une execption parce que c'est Albus!!!

_________________
TOnks . N
Ne m'appelez plus jamais
Nymphadora

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uksa-girl.skyrock.com
Calypso Dawling
Professeur
Professeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1313
Age : 29
Localisation : Dans son boudoir
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Argent: quelques noises dans une poche...Mais laquelle?
Baguette Magique: bois d'arbre de judée,26cm, crin de loutre et pollen de lys violet
Love: Ca vous regarde???

MessageSujet: Re: Albus Dumbledor   Ven 19 Oct - 22:16

En fait moi je croyais qu'Albus était en désintox où un truc dans le genre!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/vincentaeromusical
Tonks Nymphadora
Auror
Auror
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : In London, dans son petit appartement
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Argent: ni pauvre ni riche,elle n'a pas un salaire excessif et doit parfois se priver pour payer le loyer
Baguette Magique: Longue et particulièrement fine, conçue dans du bois de Houx,35 cm, elle contient un seul crain de licorne femelle et est agréablement souple
Love: Folle Amoureuse De Remus Lupin, le Plus Beau des Loups Garou!

MessageSujet: Re: Albus Dumbledor   Ven 19 Oct - 22:17

ah oui ??! lol ^^

_________________
TOnks . N
Ne m'appelez plus jamais
Nymphadora

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uksa-girl.skyrock.com
Amelyn Silverfire
Co-Directrice / Admin
Co-Directrice / Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
Argent: 0
Baguette Magique: 27.5cm, bois de noisetier et plume de phoenix
Love:

MessageSujet: Re: Albus Dumbledor   Ven 19 Oct - 22:34

Meuh non, il était pas en désintox, il a simplement trop bu de jus de citrouille, et tu sais que les jus de fruits à trop forte dose ça a un effet laxatif... Le pauvre, il a pas quitté les toilettes de Ste Mangouste pendant deux mois ! loOL^^

Bon, je t' ai fait un avatar mon petit Dumby, rien que pour toi en plus ! Et si tu veux, la bannière aussi je peux la faire ! loOL^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-school.frbb.net
Tonks Nymphadora
Auror
Auror
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : In London, dans son petit appartement
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Argent: ni pauvre ni riche,elle n'a pas un salaire excessif et doit parfois se priver pour payer le loyer
Baguette Magique: Longue et particulièrement fine, conçue dans du bois de Houx,35 cm, elle contient un seul crain de licorne femelle et est agréablement souple
Love: Folle Amoureuse De Remus Lupin, le Plus Beau des Loups Garou!

MessageSujet: Re: Albus Dumbledor   Ven 19 Oct - 22:36

Mdr !! le pauvre pendant deux mois c'est pour cela que je ne l'ai pas vu pendant les RDV! lol j'espère qu'il sent n'est remi!!
En tout cas jolie avatar!!

_________________
TOnks . N
Ne m'appelez plus jamais
Nymphadora

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uksa-girl.skyrock.com
Amelyn Silverfire
Co-Directrice / Admin
Co-Directrice / Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
Argent: 0
Baguette Magique: 27.5cm, bois de noisetier et plume de phoenix
Love:

MessageSujet: Re: Albus Dumbledor   Sam 20 Oct - 13:18

Merci, je lui ai fait hier soir parce que l' autre était trop petit... J' ai toujours été super gentille comme fille ! loOL^^ Et si vous voulez un zoli abatar, je suis votre homme... Euh... Votre femme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-school.frbb.net
Tonks Nymphadora
Auror
Auror
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : In London, dans son petit appartement
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Argent: ni pauvre ni riche,elle n'a pas un salaire excessif et doit parfois se priver pour payer le loyer
Baguette Magique: Longue et particulièrement fine, conçue dans du bois de Houx,35 cm, elle contient un seul crain de licorne femelle et est agréablement souple
Love: Folle Amoureuse De Remus Lupin, le Plus Beau des Loups Garou!

MessageSujet: Re: Albus Dumbledor   Sam 20 Oct - 18:04

okay c'est noté!!

_________________
TOnks . N
Ne m'appelez plus jamais
Nymphadora

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uksa-girl.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Albus Dumbledor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Albus Dumbledor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albus Dumbledore
» Présentation de Albus Potter
» [Présentation d'un des decsandant d'albus dumbledore]
» Les Phénix d'Albus Dumbledore
» [A reprendre - Elève/Héritier] Albus Potter (Alex Evans) ~ 3e année à Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: .: Avant le jeu :. :: Administration :: Présentations-
Sauter vers: