AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Introduction au cours de sortilège n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Nilama
Professeur
Professeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : In the "château"
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Introduction au cours de sortilège n°1   Mer 8 Aoû - 19:05

Nicolas était assez préssé. Son premier cours de sortilège de l'année allez bientôt commencer et il n'était pas encore là-bas. Il se dit qu'il ne fallait pas qu'il arrive en retard. Ne pouvant pas transplaner dans Poudlard, il se mit en route en se répétant dans sa tête qu'il était "débile". Lui Nicolas, allait être en retard à l'un de ses cours. A enfin il arriva devant la porte de la salle de cours. Une belle porte en bois d'Hêtre sûrement. Il regarda la poignée, elle était en argent, à ce qu'il lui semblait. Il tourna la poignée et la porte s'ouvrit. Il vit justement qu'çà l'intérieur il n'y avait encore personne. Il rentra et dénuda la pièce. Sur la droite se tenait un immense mur ornée de livres et d'ustensiles qui seraient fort utile à ses cours. Au milieu se trouvait des tables de trois personnes environ. Et au fond de la salle, un grand bureau en If, faisant toute la largeur de la pièce. Nicolas s'avanca parmis les tables qui étaient innocupées. Il alla s'installer à son bureau et vit que l'on pouvait voir son reflet dedans. Le bureau était surélevé par rapport aux tables et chaises qui étaient installées dans la pièce. Il s'assit sur la chaise qui se tenait derrière son bureau et se mit en quête de sortir des affaires pour le cours. Il n'entendit point à ce moment là une personne qui rentrait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heath Whisper
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 117
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Argent: Pas compté ...
Baguette Magique: 35,7 cm, bois d'If, aile de Doxy
Love: /

MessageSujet: Re: Introduction au cours de sortilège n°1   Mer 8 Aoû - 19:20

Heath venait de pénétrer dans la salle pour le premier cours. Heureusement qu'au bout de sept ans, il connaissait le chemin par coeur et les yeux fermés car depuis qu'il avait quitté sa salle commune, il avait le nez dans un bouquin passionnant sur les expérimentations d'un sorcier californien. Le fait que le-dit sorcier soit mort de l'une d'entre elles, n'en rendait l'ouvrage que plus intéressant. Une chance pour lui, les escaliers n'avaient pas trop fait de facéties ce qui lui permit d'arriver à bon port en avance. c'était inespéré.

En entrant dans la salle, il releva la tête brusquement. Mais pas assez vite pour ne pas se prendre une table dans la cuisse. Il eut une exclamation étouffée. Décidément, il fallait vraiment qu'il arrête de lire en marchant, c'était pas bon pour sa santé. Tout en se massant la cuisse d'une main et en remontant le livre dans la besace en cuir noir qui pendant sur sa hanche de l'autre, il s'avança vers une table du côté de la fenêtre et dit d'une voix un peu altérée par la douleur et la contrariété.


"Bonjour Professeur ..."

Et il alla s'asseoir en maugréant. C'était pas la première fois en plus qu'il avait ce genre d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sloan Bowman
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 08/08/2007

Feuille de personnage
Argent: pourquoi vous le voulez?
Baguette Magique: 41cm, palissandre, poil de sniffeur
Love: sa cassette...

MessageSujet: Re: Introduction au cours de sortilège n°1   Sam 11 Aoû - 2:22

Sortilèges... génial... encore un cours partagés avec les serdaigles... encore un cours avec lui... bon bah tanpis hein, c'est le destin, c'est le destin. D'ailleurs Sloan apperçut le dos du serdaigle suscité avant qu'il ne rentre dans la salle. Il lisait. Allez... Une table dans la cuisse? Une chaise dans les orteils? le prof dans le buffet? Qu'est ce que ça serait cette fois?

Il se rapprocha et au moment ou il fut dans l'embrasure de la porte, bingo, le septième année honni s'etait tanqué la table... Maintenant il ne restait plus qu'a prier pour que... oui, trop cool...

Un sourire se dessina sur les levres cynique du Serpentard. L'occasion n'aurait pu etre plus belle. C'est donc avec un large sourire qu'il souhaita le bonjour au professeur, chose qui n'etait pas du tout dans ses habitudes depuis sept ans qu'il était la et alla s'assoir a coté de son camarade. Il déposa ses affaires, qu'il trimballait sous le bras et deplia un parchemin et sortit lentement son porte mine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
avatar

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 25
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Introduction au cours de sortilège n°1   Ven 24 Aoû - 17:24

Harry s'était réveillé en sursaut après un rêve angoissant, plusieurs heures auparevant. Il commencçait à en avoir marre de ses cauchemards et se demandait si il ne pourrait pas emprunter discretement un potion à Mme Pomfresh pour dormir un peu plus paisiblement. Il réflechissait à cette éventualité quand il entra dans la salle de cours des Sortilèges.
- Bonjour professeur.
Il s'installa à sa place habituelle et attendit patiemment que le cours commence.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Introduction au cours de sortilège n°1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction au cours de sortilège n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 er cours de sortilège
» /!\ Cours de Sortilège /!\
» Cours n°1 : Introduction à la Magie Noire
» Cours n°1 : Introduction à la Mythologie Grecque
» Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: .: Le Chateau :. :: Poudlard :: Premier étage :: Sortilèges-
Sauter vers: