AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Frappe à la porte

AuteurMessage
Luna Lov
Invité

MessageSujet: Frappe à la porte   Dim 29 Juil - 13:58

Le ciel est dégagé ce jour-là et le soleil est déjà haut dans le ciel quand Luna, ses yeux rêveurs regardant autour d'elle, s'avance vers la salle des profs. Malgré ses nombreuses déambulations, elle n'a pas l'habitude de se retrouver par ici. Elle observe la gargouille à la salle des profs. La sculpture n'est pas très belle et fait même un peu peur, à vrai dire.
En tout cas telles étaient les pensées de Luna au moment où elle frappa un léger coup sur la porte en bois de chêne.
Pourquoi Miss Lovegood se trouvait-elle ici, à attendre que la porte s'ouvre pour livrer passage à un professeur ? Car la nuit précédente, comme pas mal d'autres nuits, elle démabulait dans les couloirs en direction de la forêt interdite, où elle voulait rejoindre les Sombrals, quand la co-directrice, Mrs Silverfire et ensuite la professeur Mrs Dawling l'avaient surprise, se méprenant sur ses intentions
Elles croyaient qu'elle avait voulu prendre un passage secret alors qu'elle se dirigeait simplement vers la porte d'entrée.
Elles l'avaient convoquée à venir au plus tôt et c'est ce que Luna avait fait, après sa matinée de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Dawling
Professeur
Professeur

Masculin

Feuille de personnage
Argent: quelques noises dans une poche...Mais laquelle?
Baguette Magique: bois d'arbre de judée,26cm, crin de loutre et pollen de lys violet
Love: Ca vous regarde???

MessageSujet: Re: Frappe à la porte   Dim 29 Juil - 14:46

Calypso arriva devant la salle des profsseurs et vit Mademoiselle Lovegood qui attendait.

Bonjour Luna. Veuillez entrer s'il vous plaît.

Calypso ouvrit la porte pour laisser entrer l'élève, puis elle entra à son tour.
Ele s'assit dans un fauteuil et invita Luna à s'asseoir.

Mademoiselle Lovegood, installez-vous confortablement et attendons Mrs Silverfire.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/vincentaeromusical
Amelyn Silverfire
Co-Directrice / Admin
Co-Directrice / Admin

Féminin

Feuille de personnage
Argent: 0
Baguette Magique: 27.5cm, bois de noisetier et plume de phoenix
Love:

MessageSujet: Re: Frappe à la porte   Dim 29 Juil - 14:59

Amelyn arriva dans la salle des professeurs pour préparer son cours du lendemain. Elle appréciait l' ambiance de la salle, les professeurs qui discutaient à mi-voix tandis que d' autres s' acharnaient à corriger des copies, ou bien encore à préparer leurs cours. Elle vit alors Calypso et luna Lovegood, qui apparemment l' attendaient ! Elle avait totalement oublié ce rendez-vous ! Elle les salua, comme si de rien n' était, puis s' assit aux côtés de la jeune professeur de divination.

- Maintenant que tout le monde est là, je crois que l' on peut commencer... Miss Lovegood, vous savez pourquoi vous êtes ici, n' est-ce pas ?
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-school.frbb.net
Luna Lov
Invité

MessageSujet: Re: Frappe à la porte   Dim 29 Juil - 16:59

Voici alors qu'arriva Mrs Dawling, qui après l'avoir salué et invitée à entrer, lui proposa de s'asseoir pendant qu'elles attendaient la dernière actrice de cette scène. Elles n'eurent pas à attendre longtemps ; cinq minutes à peine après que Luna se soit installée dans le moelleux fauteuil de la salle des profs, Mrs Silverfire fit son entrée, ayant au premier abord l'air surprise de la présence de la jeune serdaigle puis elle se souvint, et alla s'asseoir aux cotés de sa collége.
Ainsi assise face aux deux adultes, Luna n'éprouvait pas la moindre gêne, elle était plutôt détendue, enfin comme d'habitude, quoi. Ses yeux rêveurs se posérent sur la co-directrice quand elle s'adressa à elle. Ne s'embarassant pas d'un long discours, Luna répondit simplement :

" Oui... madame. "

Ce madame qu'elle avait ajouté, elle avait failli l'oublier. Il faut dire qu'elle avait l'air aussi absente que d'habitude. Mais c'est pourtant avec une attention imperceptible qu'elle attendit la suite.
Calypso Dawling
Professeur
Professeur

Masculin

Feuille de personnage
Baguette Magique: bois d'arbre de judée,26cm, crin de loutre et pollen de lys violet

MessageSujet: Re: Frappe à la porte   Dim 29 Juil - 17:13

Calypso regarda la jeune fille dans les yeux, sans aucune intention de l'intimider. De toutes façons, Luna semblait absente, comme si elle s'ennuyait.

Mademoiselle Lovegood, Il faut que vous sachiez que malgré le fait que vous ayez enfreint le règlement en sortant de votre dortoir en pleine nuit, vous avez encouru des risques inconsidérés en vous dirigeant vers la fôret interdite. Par cette pleine lune, les centaures sont particulièrement agressifs et vous savez que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le Nom est de retour et sortir seule la nuit est vraiment très risqué pour un sorcier débutant......

Calypso detestait faire la morale aux autres mais cette fois il le fallait.

Luna, la nuit prochaîne je vous accompagnerai. Je sais que vous aussi vous pouvez voir les sombrals, nous irons donc les voir ensemble.

Calypso craignait la réaction d'Amelyn

Amelyn, avez-vous quelque chose à ajouter?
Amelyn Silverfire
Co-Directrice / Admin
Co-Directrice / Admin

Féminin

Feuille de personnage
Love:

MessageSujet: Re: Frappe à la porte   Dim 29 Juil - 23:03

Amelyn acquiessa d' un regard la réflexion de Calypso, puis ajouta un petit quelque chose.

- Tout ce qui est dit dans la presse n' est pas à croire, Voldmort _ je sais que ce nom est interdit, mais mieux vaut l' appeler par son véritable nom _ est bel et bien de retour. Il est donc important de ne pas baisser sa garde être de toujours être vigilant.

Amelyn répondit à la réflexion de Calyps par un regard étonné. Elle savait bien que les Sombrals étaient présents au château, mais elle ignorait que la jeune élève allait les voir régulièrement ! Le professeur de divination lui demanda si elle avait quelque chose à ajouter.

- Et bien, si vous souhaitez aller voir les Sombrals, il faudra que l' un des Aurors qui protègent Poudlard vous accompagne. Je soumettrait cette proposition à Faith Donovan, elle dira sans doutes oui. Et je pense que je vous accompagnerais. Je n' ai jamais encore eu l' occasion de les voir...
Calypso Dawling
Professeur
Professeur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Frappe à la porte   Dim 29 Juil - 23:32

Bien sûr, Amelyn je suis sûre que Faith sera ravie de nous accompagner

Calypso hésita un moment puis reprit:

Amelyn pouvez-vous aussi voir les sombrals? Enfin, vous aussi avez-vous vu la mort en face?

Tout en parlant, Calypso eût un léger mouvement de recul qui trahit sa curiosité mais aussi sa timidité et recommença à toucher ses cheveux.
Luna Lov
Invité

MessageSujet: Re: Frappe à la porte   Lun 30 Juil - 9:28

Dans son fauteuil, non loin, Luna suivait la conversation, comme si elle n'était pas concernées. Elle hocha la tête aux paroles de Calypso, ajouta même d'un ton neutre qu'elle savait parfaitement que le Seigneur des Ténébres était de retour. Puis la professeur proposa de l'accompagner la nuit prochaine, pour la protéger quand elle irait voir les Sombrals. La jeune serdaigle n'avait pas le choix et acquiesca. Remarque, cela ne la dérangeait pas, quand elle était avec les Sombrals, elle était dans un autre monde et ne faisait attention à rien autour même à une personne.

Luna sourit quand Amelyn évoqua la presse. Elle connaissait la presse mieux qu'elles ne le croyaient puisqu'elle recevait régulièrement le journal de son père. Certes quelques articles étaient quelque peu... farfelus mais certains étaient véridiques, comme l'interview d'Harry qu'elle avait aidé à programmer. En somme, elle croyait parfaitement au retour de Voldemort et croyait Harry.

La co-directrice sembla étonnée qu'une élève, spécialement elle, puisse voir les Sombrals et de ce fait, ait vu la mort en face. Il est vrai que peu de gens savent que Luna a vu sa mère mourir sous ses yeux, la jeune fille n'étant agée à l'époque que de 9 ans.

Toujours est-il qu'elle annonça qu'elle demanderait à un Auror de les accompagner et qu'elle les accompagnerait aussi. Luna gardait le même air rêveur, ne se perturbant nullement quand Calypso demanda à sa collégue si elle avait vu la mort.

Luna en ce qui la concernait, regardait dans le vague, repensant à un vieux article du Chicaneur centré sur Dolores Ombrage, mettant en avant sa possibilité d'appartenir à la race des trolls.
Calypso Dawling
Professeur
Professeur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Frappe à la porte   Lun 30 Juil - 15:42

Mademoiselle Lovegood, vous pouvez partir.

Après la sortie de l'élève de Serdaigle, Calypso se tourna vers Amelyn.

Amelyn, je tenais à vous remercier de votre compréhension. Vous savez, Luna n'est pas si distraite que ça. Je dirais même qu'elle est très douée pour son âge. Et au sujet des sombrals, vous......

Calypso coupa sa phrase volontairement pour pousser Amelyn à parler
Amelyn Silverfire
Co-Directrice / Admin
Co-Directrice / Admin

Féminin

Feuille de personnage
Love:

MessageSujet: Re: Frappe à la porte   Lun 30 Juil - 19:10

- Vous voulez savoir si j' ai vu la mort en face ? Je ne sais pas si je l' ai vue, à part lorsque certaines personnes mourraient lorsque j' étais Auror, mais j' ai toujours pu les voir même quand j' étais élève. Mon inconscient doit me jouer des tours... Et puis il est vraique cette jeune fille est farfelue, mais ses résultats sont épatants.

Elle sourit à la jeune femme, puis tenta une question.

- Et vous, comment se fait-il que vous puissiez les voir ?
Calypso Dawling
Professeur
Professeur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Frappe à la porte   Lun 30 Juil - 20:19

Oh, euh en fait ma mère étant prophétesse, elle a prédit la mort de beaucoup de personnes... Et, de par mes visions, j'ai pu à de très nombreuses reprises voir la mort en face

Calypso s'assombrit tout à coup et son visage se ferma
Amelyn Silverfire
Co-Directrice / Admin
Co-Directrice / Admin

Féminin

Feuille de personnage
Love:

MessageSujet: Re: Frappe à la porte   Lun 30 Juil - 21:58

Amelyn remarqua l' exprssion fermée de la jeune femme. Elle se rapprocha d' elle et tenta une question visant à la réconforter et à gagner sa confiance.

- Vous voulez me parler de quelque chose ? Tout ce qui est ici reste ici vous savez...
Calypso Dawling
Professeur
Professeur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Frappe à la porte   Lun 30 Juil - 23:47

Merci Amelyn mais......

Calypso se ferma un peu plus. Après un long silence et quelques soupirs, elle reprit:
Vous savez, le jour de mon arrivée, quand je suis retournée dans le doirtoir que j'occupais étant élève j'ai eu une vision très trouble mais très ciblée. Un de nos élèves est en grave danger, je crois qu'il s'agit du cours de potions.

Calypso avait remarqué qu'Amelyn s'était rapprochée et s'éoigna légèrement.
Pardon Amelyn, mais les copies des 3ème année m'attendent et on ne peut pas dire que ce soit brillant et tout particulièrement les Serpentard.....
Amelyn Silverfire
Co-Directrice / Admin
Co-Directrice / Admin

Féminin

Feuille de personnage
Love:

MessageSujet: Re: Frappe à la porte   Mar 31 Juil - 14:57

- Attendez... Un élève sera en danger durant un cours de potion ? Mais pourquoi ne pas m' en avoir informée plus tôt ? J' installerais une surveillance durant tous les cours du professeur Rogue, mais il faudra que cela passe inaperçu. Et je pense savoir quelle est la bonne personne !

Elle pensait évidemment à Nymphadora Tonks, qui grâce à son don de métamorphe, pouvait très bien passer inaperçu à Poudlard. La seule façon de ne pas alerter le professeur Rogue, qui pouvait très bien être la cause de ce danger, était de la faire passer pour une contrôleuse scolaire. Ce système était peu répandu, mais chaque professeur y avait droit au minimum une fois dans sa vie.

- Ma chère, je vous quitte également. J' ai un important courrier à envoyer... Par contre, pourriez-vous essayer d' en savoir plus sur le jour et l' heure de cet évènement ?

Elle sortit de la salle des professeurs et se dirigea vers la volière.

Arrow Volière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frappe à la porte   

Frappe à la porte
Page 1 sur 1